HostingChecker, Varna, Bulgarie

Chez HostingChecker, nous possédons des outils libres en constant développement pour nos développeurs et administrateurs système. Notre outil principal affiche des données sur qui héberge un site web, quels sont ses IP et ASIN, où est hébergé son domaine et sur sa résolution DNS inverse. Nous avons également un outil de recherche inverse d'IP qui permet d'obtenir des informations sur le nombre de domaines hébergés derrière une adresse IP unique et peut identifier des domaines voisins. Actuellement, nous possédons quatre serveurs Dell r720 qui prennent en charge une douzaine de serveurs virtuels chacun.

Nous les utilisons pour ces outils, la capture et l'analyse des données. Nous avons aussi un serveur web avec Nginx utilisé comme mandataire inverse pour Apache. Nous utilisons également Debian comme base de l'outil de mesure de rapidité de site dont nous nous servons pour les analyses de notre projet au Royaume-Uni https://top5hosting.uk. Cet outil surveille en continu les performances des sites web de démonstration de divers hébergeurs web (la pile technique est composée de Coach, Browsertime, PageXray et Graphana).

Nous avons choisi Debian plutôt que d'autres distributions Linux pour la longueur de son cycle de vie, sa stabilité, sa faible consommation de ressources, sa vaste communauté et son gestionnaire de paquets. Debian facilite beaucoup le travail des administrateurs système.