Constructions des CD de l'installateur Debian
Il existe de nombreuses constructions différentes des images de CD de l'installateur Debian qui servent à différentes choses.
La construction la plus importante est l'édition officielle actuelle, incluse actuellement dans la version 6.0 de Debian. Ces images sont statiques et ne changent pas, ce sont celles qui ont le plus de chances de fonctionner pour la plupart des gens. Bien que tester ces images soit toujours utile, la plupart de leurs problèmes sont bien connus de l'équipe dans les quelques semaines qui suivent leur publication. Veuillez vous reporter à la pages des errata pour connaître les plus graves des problèmes connus.
Les autres constructions les plus souvent utilisées sont les constructions quotidiennes. Ce sont des images plus récentes qui ont besoin d'être testées dans l'espoir qu'elles deviennent un jour l'édition officielle. Il s'agit simplement de lien vers l'un des deux types d'images décrits ci-dessous ; l'image vers laquelle le lien pointe dépend de notre avancée dans le cycle de publication. Les comptes-rendus d'installation qui utilisent ces images ont beaucoup de valeur pour nous.
Les images Sid de l'installateur (sid_d-i) sont de nouvelles images de CD produites chaque jour. Ces images utilisent la version de l'installateur de la distribution instable, bien qu'elles installent toujours la distribution de test. Habituellement les constructions quotidiennes des CD pointent vers ces images.
Les images Jessie de l'installateur (jessie_d-i) sont également produites chaque jour. Elles utilisent la version de l'installateur de la version de test, et installent la distribution de test. Lors de la publication, une de ces images est choisie et devient l'image de l'édition officielle. À l'approche d'une publication les liens vers les constructions quotidiennes de CD sont modifiés pour pointer sur ces images afin qu'elles puissent être testées.
La construction des images complètes hebdomadaires du CD et du DVD prennent plusieurs jours pour se construire, elles ne sont donc régénérées qu'une fois par semaine. La version incluse de l'installateur peut varier, mais correspond souvent à la version que nous voulons voir tester à cet instant.
Constructions de l'initrd
Toutes les autres images de l'installateur Debian, dont l'amorçage par le réseau, sont regroupées sous le nom « d'images initrd ». Plusieurs constructions sont à nouveau utilisées (ou disponibles).
Comme pour les images de CD, la plus importante des images initrd produites est la version officielle actuelle.
Les autres constructions les plus généralement utilisées d'initrd sont les constructions quotidiennes. Ces images sont approximativement produites une fois par jour par quelques uns des développeurs de l'installateur Debian, généralement sur leurs machines personnelles. Elles incluent toujours la dernière version de l'installateur, tirée de la distribution instable.
De temps en temps, une image officielle de l'initrd de l'installateur Debian sera produite, et incluse dans la nouvelle version du paquet debian-installer. Ces images sont construites par le réseau de compilation automatique de Debian comme n'importe quel autre paquet, et sont placées dans le sous-répertoire dists/unstable/main/binary-<arch>/current.
Lors de la sortie d'une nouvelle version de l'installateur Debian, une de ces images officielles est copiée dans le sous-répertoire dists/testing/main/binary-<arch>/current.
État de la construction
L'état de toutes les images périodiquement construites est suivi et collecté sur la page de l'état de la construction. Cette page n'indique pas si les images fonctionnent, mais uniquement si leur construction s'est bien déroulée.