Édition de la version bêta 3 de l'installateur Debian
15 mars 2004
L'équipe de l'installateur Debian est fière d'annoncer la troisième et dernière version bêta de l'installateur Debian pour Sarge. Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités :
- nouveau partitionneur facile à utiliser qui supporte le partitionnement automatique et la gestion des volumes logiques ;
- utilisation de grub comme chargeur de démarrage par défaut pour l'architecture i386 ;
- support des réseaux sans fil ;
- noyau 2.4.25, avec support de SATA et corrections de sécurité ;
- support du système de fichiers XFS ;
- support des architectures i386, ia64, sparc, m68k (mac), mips et alpha ;
- traduction complète dans 25 langues ;
- logo de démarrage (de Mark Riedesel) ;
- version préliminaire du manuel d'installation.
Cette édition corrige tous les errata postés dans la version bêta 2 de l'installateur Debian, et de nombreux autres bogues en plus. Nous nous attendons à ce que la plupart des utilisateurs y trouvent de nombreuses améliorations par rapports aux bêtas précédentes. Veuillez nous envoyer un compte-rendu de votre installation, afin que nous puissions faire en sorte de le rendre encore meilleur.
Comment essayer cette bêta :
- téléchargez l'un des CD ou une autre image à partir du site de l'installateur Debian ;
- lisez le Guide d'installation et les errata avant l'installation ;
- remplissez un compte-rendu d'installation (en anglais) sous la forme d'un rapport de bogue contre le pseudopaquet « installation-reports » dans le système de gestion des bogues de Debian. Si votre installation a réussi, il y a un formulaire de compte-rendu d'installation dans /root/install-report.template. Ce formulaire est également disponible sur la Toile. Veuillez utiliser ce formulaire pour remplir des comptes-rendus d'installation.
Nous apprécions tous les tests et tous les retours que nous avons reçus pour les version précédentes de l'installateur, et nous espérons que celle-ci est déjà la meilleure !